Loading...
Brasserie ELAV 2018-03-22T10:42:14+00:00
logo-brasserrie-elav

ELAV

BIRRIFICIO ELAV

LA PUISSANCE DE L’ITALIE

Leur origine se trouve là où toutes les grandes idées émergent : le pub. Dans un petit village près de Bergame, les fondateurs Antonio et Valentina, qui possédaient déjà le pub Clock Tower, ont poussé en 2010 leur passion pour les bières artisanales encore plus loin en créant la brasserie ELAV. Leur production était à ce moment exclusivement réservée à deux pubs locaux. Un an plus tard, leur production fut multipliée par 5, et leurs produits vendus et exportés à travers toute l’Europe. Aujourd’hui, la brasserie utilise une salle de brassage de 3,5 hectolitres, grâce à laquelle elle peut brasser jusqu’à 3 mille hectolitres par an.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2014 la société agricole Elav voit le jour. L’acquisition de terres agricoles dans la vallée d’Astino à Bergame permet à la brasserie de produire ses propres houblons. Cela a pour but principal de perfectionner la qualité de ses produits. Une partie des terres sert également à faire pousser des plantes médicinales et des fruits rouges utiles à leur production de bières artisanales. Cette production agricole permet aussi à Elav de renouer avec les traditions de cette région et d’en protéger les terres.

En 2016, Elav devient propriétaire de la Casina Pesenti à Bergame. Cette ferme date de 1200 et est ouverte au public l’été. L’orge et les légumes qui y poussent servent aux productions expérimentales de bière.

SITE DE LA BRASSERIE ELAV
Brasserie Harviestoun
Brasserie Stéphanoise

avada-cafe-logo-footer

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Rencontrez-nous
close slider

Remplissez le formulaire puis cliquez sur "ENVOYER".