Loading...
Brasserie HARVIESTOUN 2018-03-22T10:42:42+00:00
logo-brasserrie-elav

ELAV

HARVIESTOUN

Le fleuron de l’Ecosse

Tout commence en 1983, quand Ken Brooker organise une dégustation de bière brassée dans son hangar avec ses amis. Il en organise d’autres, jusqu’à accueillir plus de quarante personnes chaque fois, c’est ainsi qu’il transforme une ferme vielle de 200 ans en brasserie. En 1987, la Harviestoun Real Ale est lancée. En 1994, la Schiallion Lager devient Champion Beer of Britain, puis en 1997 c’est la Bitter and Twisted qui devient Supreme Champion Beer of Britain. La brasserie exporte une grande partie de sa production, et obtient le prix Best Bottled Beer aux International Beer Awards. Aujourd’hui, la brasserie a su rester à taille humaine : une belle réussite collective.

LA SAVIEZ-VOUS ?

C’est la collaboration entre la distillerie de whisky Highlands Park et la brasserie Harviestoun qui a mené à la création des bières Ola Dubh (du gaélique « huile noire »).
Distillée dans des fûts de whisky 12 ans d’âge, la Ola Dubh 12 a remporté quatre prix. Produite pour la première fois en 2007, elle se fait remarquer en 2008 au Quality Drink Award où elle obtient la mention « Highly Commended ». En 2011 elle est médaillée d’or par la SIBA (Société indépendante des brasseurs britanniques) dans la catégorie « Bottled Speciality Beers » puis médaillée de bronze en 2013. En 2012, toujours dans la même catégorie, elle reçoit la médaille d’or nationale.

SITE DE LA BRASSERIE HARVIESTOUN
Brasserie Stéphanoise
Brasserie ELAV

avada-cafe-logo-footer

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Rencontrez-nous
close slider

Remplissez le formulaire puis cliquez sur "ENVOYER".